ACCUEIL

 

Les JEP 2020 à Bercy :

Venez découvrir un patrimoine architectural et artistique insoupçonné !

 

Bercy ouvrira ses portes au public cette année encore pour les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) les samedi 19 septembre de 14h à 18h et dimanche 20 septembre de 10h à 18h.

 

Suivez le guide !

Soulages, Alechinsky, César, Titus-Carmel… Leurs noms vous sont sûrement familiers mais saviez-vous que certaines de leurs œuvres sont exposées à Bercy ? Pour cette 37ème édition, placée sous la thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie » retenue par le ministère de la Culture, nous vous invitons à les découvrir grâce à une visite guidée commentée par un système inédit d’audioguides.

 

Bercy se met au vert !

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance s’engage dans une démarche écoresponsable qui sera matérialisée pendant ces deux jours par la végétalisation de la Cour d’Honneur, une exposition photographique intitulée « Bercy en vert », la présentation d’objets écoresponsables dans la galerie éphémère, des prototypes de bureaux végétalisés…     

 

Bercy soutient les entreprises

Les actualités du ministère seront mises à l’honneur à travers une exposition retraçant les engagements de Bercy pour soutenir les entreprises du début de la crise sanitaire jusqu’au plan de relance.

 

Visite de l’hôtel des ministres

Découvrez les différents lieux de travail des ministres (salles de conférences de presse, de réunions…) pendant tout le weekend.


Pour faciliter votre venue 50 racks à vélos temporaires seront installés
 
entre les 143 et 139 de la rue de Bercy.
L’emplacement sera sécurisé avec un chainage.
Un agent de surveillance sera présent mais les vélos devront être sécurisés par leur propriétaire avec un cadenas. 

Du fait du contexte sanitaire, le ministère ouvrira ses portes uniquement sur inscription aux personnes munies d’un masque et de leur pièce d’identité.

 

 

 

 
 
 
 
N’attendez plus : pour vous inscrire !