ACCUEIL

Stratégies politiques, de marché, de filière, d’innovation… le secteur britannique de la cybersécurité constitue un modèle intéressant d’organisation et de développement.  En matière de politique industrielle et de stratégie, le rôle central et coordinateur du National Cyber Security Center garantit la cohérence des efforts des différentes parties prenantes ( acteurs industriels, gouvernementaux, académiques…) Sur le plan industriel et commercial, le marché britannique de la cybersécurité offre quant à lui de réelles opportunités d’export et de partenariats aux sociétés françaises. Enfin, au niveau académique,  l’innovation et la R&D sont reconnues comme des priorités et mises au service du développement industriel de la cybersécurité.

Quelles sont les spécificités du secteur britannique de la cybersécurité ? Quelles sont les opportunités pour les sociétés françaises ? Et quelles sont les possibilités de coopération au niveau politique, judiciaire, académique ?

Nous accueillerons pour en discuter Daniel Bénabou, Directeur Général de la société IDECSI, qui s'est développée au Royaume Uni, ainsi que des représentants de l'activité Cyber du Department for International Trade et du milieu universitaire britannique.  

 
L'équipe FIC
 
*L’Observatoire du FIC est la plateforme unique de débats et d’échanges en matière de cybersécurité. Co-animé par la Gendarmerie nationale, CEIS et Euratechnologies, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, l’Observatoire FIC est une plateforme unique de débats et d’échange sur la cybersécurité et la confiance numérique

Consultez le site de l'Observatoire FIC animé tout au long de l'année www.observatoire-fic.com